Il existe une multitude de bonnes raisons de rénover votre maison. Tout d’abord, de nombreuses personnes achètent une propriété pour se faire une place sur le marché, mais l’endroit n’est peut-être pas à la hauteur. Ou peut-être souhaitez-vous rajeunir vos espaces de vie. Une tendance actuelle est la combinaison du vintage et du moderne. Si vous envisagez de transformer votre cuisine et que vous êtes obsédé par tout ce qui est rétro, vous avez de la chance. Aujourd’hui, nous allons voir comment vous pouvez obtenir la perfection et obtenir une esthétique vintage avec toutes les cloches et les sifflets des appareils modernes. Lisez la suite pour en savoir plus.
Trouver un concepteur ou un architecte
La première étape pour obtenir votre cuisine vintage parfaite est de trouver un commerçant ou une entreprise qui peut faire des conceptions de cuisine à Melbourne. Idéalement, vous voulez un concepteur qui a de bons antécédents dans la création de ce style rétro visuellement attrayant que vous recherchez – donc lorsque vous enquêtez sur les entreprises, demandez à voir leur portefeuille ou essayez de chercher sur Google des spécialistes de la cuisine vintage. Une fois que vous avez choisi votre designer, il est temps de commencer à penser à l’apparence de votre cuisine, qui variera en fonction de la personne à qui vous demandez et de l’époque que vous visez. Par exemple, une cuisine d’époque a beaucoup de boiseries et se caractérise par un « îlot » autoportant ou un établi au centre de la cuisine. Et même une cuisine de style années 70 avec des carreaux bruns ou orange peut être considérée comme vintage.
Vous pouvez choisir de garder votre à vos articles de service et de stocker votre cuisine avec de vieilles bouilloires, tasses et autres. Ou peut-être choisirez-vous une signalétique et des œuvres d’art rétro pour obtenir cette ambiance classique. Si vous vous inquiétez des solutions de rangement, n’ayez crainte : déterrez de vieilles caisses en bois et empilez-les les unes sur les autres. Si vous êtes particulièrement doué, vous pouvez y installer des étagères pour gagner de l’espace. Vous pourrez y empiler vos assiettes, bols, plateaux et autres… Une chose dont aucune cuisine ne devrait se passer est un bol de fruits. Pour une touche classique, prenez une vieille balance comme celle que l’on utilisait chez le marchand de fruits et légumes avant l’ère du numérique et posez votre coupe de fruits dessus pour créer un magnifique centre de table sur l’un de vos bancs. Enfin, si vous allez jusqu’au bout de vos rénovations, pensez aux planches de bois naturel non polies. Cela donne un aspect authentique et rustique qui ne peut être battu.
Parlons maintenant des appareils électroménagers
Pour tous leurs points de fidélité pour les apparences, regardons les choses en face – personne ne veut réellement cuisiner dans une cuisine vintage.Un lave-vaisselle en chrome massif contrastera bien avec des panneaux en bois blanc de chaque côté, tout comme un four chromé. Pour votre réfrigérateur, si vous avez choisi du bois ou du bois blanchi, vous pouvez le compléter avec un réfrigérateur blanc. La première étape dans votre quête d’un est de trouver un architecte ou un designer qui puisse faire de votre rêve une réalité. Ensuite, vous devez choisir le style vintage que vous souhaitez et passer du temps à réfléchir à vos armoires, plans de travail, lambris et décorations. Nous vous avons donné quelques conseils utiles ci-dessus. Enfin, complétez et contrastez votre esthétique rustique avec du chrome ou pour une cuisine à la fois chic et fonctionnelle.